Heading text

Notre intervention

Dans son axe d’intervention d’appui à l’entrepreneuriat, l’association DIFEDUC mène plusieurs activités organisées dans les programmes ci-après

Promotion de l’entreprenariat

  • Le programme d’accompagnement au montage des bussiness plans : Ce programme est destiné aux jeunes porteurs de projet, notamment par les sensibilisations sur l’importance de ce plan d’affaire capital pour la réussite des projets et surtout l’organisation des formations au montage de ces business plans.
  • Le programme d’incubateur des startups camerounaises :Dans son programme d’incubateur des startups camerounaises, l’Association DIFEDUC a aménagé un espace numérique ouvert aux entreprises en démarrage permettant à ces entreprises d’accéder au mentorat, aux  partenaires, aux investisseurs et à d’autres formes de soutien pour les aider à s’établir et à construire des solutions pérennes. Les secteurs bénéficiant de notre incubation sont principalement le numérique, l’énergie renouvelable, l’agriculture et l’élevage.

Pour mener à bien tous ces programmes sociaux donc l’impact en faveur du développement socio-économique du Cameroun n’est plus à démontrer, l’Association DIFEDUC sollicite le soutien de toute âme de bonne volonté. Ce soutien peut être financier, matériel ou technique.  Votre participation sera la bienvenue quel que soit sa nature. Contactez-nous directement

Dans son axe d’intervention d’appui au numérique, l’association DIFEDUC entreprend les actions visant à promouvoir et développer l’informatique durable dans tous les secteurs d’activité pour accroître la productivité. Ses activités sont organisées dans les programmes suivants:

Promotion du numérique

  • Le programme education prison (PEP) :Ce programme prône l’utilisation du numérique pour accélérer la croissance des personnes incarcérées afin de lutter contre la récidive et de favoriser une réinsertion durable.
  • Programme de promotion du numérique chez les jeunes : Ce programme vise à imprégner les plus jeunes, notamment les élèves, aux métiers de l’informatique. Les activités menées sont entre autres la formation d’initiation à l’informatique, à l’utilisation des logiciels de bureautique, à  la programmation informatique et l’organisation des challenges informatiques dans les établissements scolaires.

Assistance sociale

  • Dans son axe stratégique d’assistance sociale, l’Association DIFEDUC offre aux plus défavorisés, avec l’appui de ses partenaires, l’accès à des biens et moyens de subsistances : amélioration du cadre de vie, éducation, formation, emploi, etc.Nos programmes d’assistance sociale visent à promouvoir une économie sociale et solidaire, c’est à dire la recherche d’une amélioration sociale ou environnementale plutôt qu’un gain financier. Elles favorisent en même temps, l’éclosion d’une nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux capables de relever les défis contribuant à l’atteinte des objectifs de l’émergence du Cameroun.

    Tous ces programmes vise le soutien à l’éducation et surtout l’autonomisation des bénéficiaires qui sont plus que jamais engagés dans la lutte contre le chômage, la pauvreté, les exclusions sociales et à créer des entreprises innovantes à fort impact social et économique.

    Chaque année, l’association AETIC met sur pied des programmes spéciaux d’assistance   destinés aux personnes défavorisées, notamment les jeunes filles, les femmes et les victimes de conflits divers et de catastrophes diverses, à l’effet de les doter des compétence favorables à leur réinsertion socio-économique.

    Les programmes spéciaux arrêtés cette année sont les suivants:

  • Le programme  d’aide aux familles et personnes défavorisées : un accent est mis  sur l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et défavorisées. Les personnes ciblées sont les jeunes filles, les femmes et les victimes de conflits divers et de catastrophes diverses au Cameroun.
  •